Actualités Strasbourg Boston

Evènements Jumelage Boston-Strasbourg

Conférence ‘Les Etats-Unis, un pays façonné par l’immigration’

Samedi 10 Juin à 16h30 
dans la salle de conférence de la Médiathèque André Malraux  à Strasbourg
(Entrée libre dans la limite des places disponibles)

Dans le cadre de l’exposition Ex-libris : réinventer le manuscrit de Flohr, Madame Amy Westling, Consule générale des Etats-Unis, parlera de l’immigration aux Etats-Unis, depuis l’époque de Flohr (*) au 18ème siècle,  jusqu’à nos jours. Elle abordera les questions suivantes : les débuts de l’immigration sur la côte est américaine ; l’immigration française aux Etats-Unis ; l’immigration vers l’ouest américain ; l’immigration asiatique ; le multiculturalisme aux Etats-Unis aujourd’hui. Cette présentation sera accompagnée d’explications sur les différences culturelles liées à l’immigration telle qu’elle est abordée aux Etats-Unis et en France et de quelques précisions sur la législation liée à l’immigration aux Etats-Unis.

(*)  https://journaldeflohr.tumblr.com/

 

Women2Women – America 2017

International Leadership Program

Le programme Women 2 Women (W2W), à destination  de jeunes filles exclusivement, âgées entre 15 et 19 ans au 1er juillet 2017 se tiendra cette année du 23 juillet au 1er aout au Wheelock College de Boston, Massachusetts.

C’est en raison du lieu choisi pour l’édition 2017  -- Boston -- que le Consulat Général des Etats-Unis de Strasbourg a décidé d’attribuer les 2 places réservées aux candidates du Grand Est de la France à deux lycéennes de Strasbourg. Effectivement, le jumelage entre les deux villes françaises et américaines mérite que des opportunité d’échanges de ce type soient offertes à de jeunes lycéennes de Strasbourg.

La date limite d’envoi du dossier de candidature est fixé au Jeudi 27 avril à 14h (par mail). Vous trouverez en pdf un document de présentation du programme en cliquant ici. Pour obtenir un formulaire de candidature envoyer un mail à Francis Hirn, président du comité de Jumelage Strasbourg à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Vous recevrez un document au format word à remplir directement (application form) et à retourner par mail à l'adresse indiquée dans ce document.

Sans scruter les résultats scolaires des candidates, le niveau d’anglais des candidates sera évalué dans le processus de sélection. Il doit être bon (tant en compréhension qu’en expression) puisque le programme sera intégralement en anglais. L’ensemble des critères de sélection sont présentés dans le document en PJ.

Ce programme d’envergure et de qualité est un tremplin personnel pour les jeunes filles qui y participent et mérite d’être mis en valeur à Strasbourg, par exemple grâce à la création d’une page Facebook dédiée à leur échange, à l’organisation d’ateliers avant le programme (d’ici à juin) et/ou à leur retour (à partir de septembre) au sein de leur établissement scolaire par exemple. C’est en ce sens également que nous proposerons aux candidates d’une suite de présentation que donneront en binômes les deux candidates strasbourgeoises dans des établissements strasbourgeois.

Caroline Allheily

Public and Cultural Affair

U.S. Consulate General

 

Vernissage EX-LIBRIS

Imprimer l'invitation (fichier pdf)

Plus de détails sur l'exposition EX-LIBRIS

 

Marche populaire de Pfulgriesheim

 

Ex-Libris de retour à Strasbourg

Du 5 avril au 24 juin 2017

à la Médiathèque André Malraux

 

La collaboration entre 13 artistes strasbourgeois et 13 artistes bostoniens pour le projet « Ex-Libris », hommage au Manuscrit de Flohr, (pilotage : Alain Eschenlauer), a abouti à deux expositions : Boston (4 oct. – 2 nov. 2016 ) et Strasbourg (5 avril – 24 juin 2017).

De nombreuses manifestations et animations (conférences, lectures, visites organisées) auront lieu durant ces 3 mois.

Voir le programme détaillé en cliquant ici (fichier pdf)

 

Affiche exposition Ex-Libris

 

Concert du Boston Camerata

Dans le cadre du Festival "Voix et Route Romanes" Anne AZEMA revient avec le BOSTON CAMERATA pour un concert le samedi 10 septembre 2016 en L'Eglise Protestante Saint Pierre Le Jeune à Strasbourg.

 

Projet Ex-libris

Après le projet "Par Avion" qui avait connu un franc succès aussi bien à Boston qu'à Strasbourg , une nouvelle coopération entre artistes des deux villes se met en place.

Le projet Ex-Libris est un échange entre 26 artistes bostoniens et strasbourgeois qui s'inspireront du Manuscrit de Flohr conservé à la médiathèque de Strasbourg.

Voir les détails du projet sur le site: https://sites.google.com/site/associationtraficdart/home/--Les-projets/--ex-libris-project

 

Concert "The Harvard Din and Tonics"

Jeudi 16 Juin 2016 à 20H

Auditorium de la Cité de la Danse et de la Musique

Strasbourg


 

Avril 2016 : 4e Visite à Boston du Maire de Strasbourg

Compte-rendu de la visite du Maire de Strasbourg, Roland Ries, à Boston en Avril 2016.

Fichier pdf de 9 pages

 

Voir aussi le bel article sur le site du Consulat de France à Boston :

http://www.consulfrance-boston.org/spip.php?article3833

 

Concerts des petits chanteurs de Strasbourg à New-Yorkn et Boston

 

voir leur site http://petits-chanteurs-strasbourg.com/

 

Marche Populaire de Benfeld le vendredi 25 mars 2016

Le STRASBOURG-BOSTON  Marathon Group

du Comité de Jumelage Strasbourg-Boston

Vous invite à participer à la Marche populaire de Benfeld

Le vendredi 25 mars  2016         7h30-14h        Salle des Fêtes de BENFELD

En savoir plus : cliquez ici et pour faire un don ici

 
Plus d'articles...
Nos Partenaires
Bannière
Accès auteurs
Auteurs, merci de vous enregistrer pour avoir plein accès à votre site.



Merci de votre visite. N'hésitez pas à nous faire connaître vos suggestions via "Contact" dans la barre du menu principal.