Women2Women – America 2017

International Leadership Program

Le programme Women 2 Women (W2W), à destination  de jeunes filles exclusivement, âgées entre 15 et 19 ans au 1er juillet 2017 se tiendra cette année du 23 juillet au 1er aout au Wheelock College de Boston, Massachusetts.

C’est en raison du lieu choisi pour l’édition 2017  -- Boston -- que le Consulat Général des Etats-Unis de Strasbourg a décidé d’attribuer les 2 places réservées aux candidates du Grand Est de la France à deux lycéennes de Strasbourg. Effectivement, le jumelage entre les deux villes françaises et américaines mérite que des opportunité d’échanges de ce type soient offertes à de jeunes lycéennes de Strasbourg.

La date limite d’envoi du dossier de candidature est fixé au Jeudi 27 avril à 14h (par mail). Vous trouverez en pdf un document de présentation du programme en cliquant ici. Pour obtenir un formulaire de candidature envoyer un mail à Francis Hirn, président du comité de Jumelage Strasbourg à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Vous recevrez un document au format word à remplir directement (application form) et à retourner par mail à l'adresse indiquée dans ce document.

Sans scruter les résultats scolaires des candidates, le niveau d’anglais des candidates sera évalué dans le processus de sélection. Il doit être bon (tant en compréhension qu’en expression) puisque le programme sera intégralement en anglais. L’ensemble des critères de sélection sont présentés dans le document en PJ.

Ce programme d’envergure et de qualité est un tremplin personnel pour les jeunes filles qui y participent et mérite d’être mis en valeur à Strasbourg, par exemple grâce à la création d’une page Facebook dédiée à leur échange, à l’organisation d’ateliers avant le programme (d’ici à juin) et/ou à leur retour (à partir de septembre) au sein de leur établissement scolaire par exemple. C’est en ce sens également que nous proposerons aux candidates d’une suite de présentation que donneront en binômes les deux candidates strasbourgeoises dans des établissements strasbourgeois.

Caroline Allheily

Public and Cultural Affair

U.S. Consulate General

 
Nos Partenaires
Bannière
Accès auteurs
Auteurs, merci de vous enregistrer pour avoir plein accès à votre site.



Merci de votre visite. N'hésitez pas à nous faire connaître vos suggestions via "Contact" dans la barre du menu principal.