Pour les amateurs de country music
Pour les passionnés de musique country, de culture et d’histoire américaine, voici la Bible du genre, le livre-référence du journaliste spécialisé Serge Lenfant : « Il était une fois la country music ». L’auteur, qui est l’un des rares Français a avoir côtoyé les représentants de la scène country en Grande-Bretagne (où il a vécu) et au Canada, livre 20 ans d’enquête et 4 ans d’écriture.
Vous pouvez découvrir cet ouvrage recommandé par de nombreux médias sur le blog :
la-country-histoire.skyrock.com.
Un blog qui vous parlera de livre, de musique et culture américaine.
Un grand voyage en terre country avec plus de 300 artistes référencés avec leur biographie et leurs œuvres et un listing discographique pour tout amateur qui veut connaître les classiques. Du hillbilly au cajun en passant par le bluegrass, le honky tonk, le country-rock etc.
Un regard nouveau sur la country : l’auteur puise aux racines de l’histoire américaine (la petite et la grande) depuis l’arrivée des premiers colons jusqu’à nos jours pour nous raconter chaque courant musical.
Plus de 500 ans de construction musicale.
« Les nombreux Français qui pratiquent avec entrain la line dance devraient se plonger dans cet ouvrage. A tout le moins, chaque club devrait posséder son exemplaire. » Magazine Newestern.
Très bonne découverte.
Format 16x24
396 pages
illustrations noir et blanc
Disponible en librairie au prix de 34,90 € prix public